jeudi 27 décembre 2012

Demande de titre de séjour : le délai de première présentation


En arrivant en France pour s’installer durablement, l’étranger doit présenter à la préfecture de son département sa demande de titre de séjour dans les deux mois de son entrée en France.

L’étranger titulaire de la carte de résident de longue durée-CE accordée dans un autre Etat membre de l'Union européenne doit présenter sa demande dans les trois mois qui suivent son entrée en France. Ce délai est réduit à un mois pour l'étranger titulaire d'une carte bleue européenne accordée par un autre État membre de l'Union européenne ainsi que son conjoint et ses enfants.

Toutefois, le délai imparti à l'étranger pour déposer en préfecture une demande accompagnée des pièces requises peut être dépassé lorsque des circonstances particulières le justifient.

Ainsi, il a été jugé que l’étranger qui s'est présenté dans les services de la préfecture pour effectuer une demande de titre de séjour dans les deux mois de son entrée en France a été inexactement informé des pièces à produire et des délais à respecter, ne voir sa demande de titre de séjour rejetée pour présentation tardive en préfecture. Sources : ELDP; Lfce; CE., 00-XI-15


Votre Bien Dévoué

Maître Amadou TALL

Avocat au Barreau de la Seine Saint Denis
Avocat à la Cour d’Appel de Paris

Avocat spécialisé en droit des étrangers
Droit de la nationalité française
De naturalisation française

Téléphone : 06 11 24 17 52
Depuis l'étranger : Téléphone : 00 336 11 24 17 52

E-mail : amadoutall4@gmail.com

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci pour cette article!
http://www.bontegallet-avocats.com