mardi 21 janvier 2014

Cabinet d’avocat spécialisé: contestation d’une obligation de quitter le territoire français - oqtf


Parmi les mesures d’éloignement susceptibles d’être prises à l’encontre d’un étranger : reconduite à la frontière, remise de l’étranger entrant irrégulièrement du territoire d’un Etat membre de l’Union européenne, expulsion, interdiction du territoire français, etc., figure l’obligation de quitter le territoire français, (oqtf).

Dans certaines hypothèses – refus de délivrance de titre de séjour, refus de renouvellement de titre de séjour, retrait de titre de séjour, retrait d’une autorisation provisoire de séjour (APS), d’un récépissé de demande de titre de séjour, refus du statut de réfugié ou d’asile politique – l’autorité préfectorale peut assortir sa décision d’une obligation de quitter le territoire français – oqtf.

En général, l’étranger disposera, à compter de la notification, d’un délai de 30 jours pour quitter volontairement le territoire ou pour former un recours contre l’obligation de quitter le territoire français – oqtf.

A l’issue de ce délai, la mesure d’obligation de quitter le territoire français – oqtf – devient contraignante et autorise l’autorité préfectorale à l’exécuter d’office, y compris par la force.

Selon les circonstances de l’espèce, l’autorité préfectorale peut décider que l’étranger est obligé de quitter le territoire français sans délais. Aussi, la mesure d’obligation de quitter le territoire français – oqtf peut-elle être assortie d’une interdiction de retour sur le territoire français.

Vous êtes frappé d’une décision assortie d’une obligation de quitter le territoire français – oqtf, La loi institue une procédure permettant à l’étranger de contester cette mesure d’obligation de quitter le territoire français – oqtf – devant le tribunal administratif. C’est une procédure complexe et urgente pour laquelle l’assistance d’un avocat est vivement conseillée (Source: Gisti, Ceseda).

Votre bien dévoué
Maître TALL Amadou
Avocat droit des étrangers

Avocat à la Cour d’Appel de Paris

Téléphone : 06 11 24 17 52
Depuis l'étranger : Téléphone : 00 336 11 24 17 52


E-mail : amadoutall4@gmail.com

Aucun commentaire: